Entretien de nos pieces

Bichonner vos parures

Les bijoux

Nous proposons des bijoux en argent 925 ou bien en bronze plaqués or. Le placage utilisé est un placage 24 carats.
Pour conserver votre bijou dans les meilleures conditions, ne le portez pas la nuit et rangez-le séparément dans votre boîte à bijoux ou pochette de voyage
En ce qui concerne les bijoux en argent, ce métal s’oxyde naturellement dans une atmosphère trop humide, avec la transpiration ou au contact de certaines lotions et huiles essentielles. Pour que le bijou garde son éclat, vous pouvez l’essuyer délicatement avec un chiffon de polissage et une solution de nettoyage. Ainsi, il conservera son aspect d’origine.

Les foulards

Concernant nos foulards, ils ont été fabriqués avec des soies de qualité afin de répondre au plus haut standard de qualité.
Un carré de soie est une pièce que l’on hérite de sa mère, de sa grand-mère et comme nous désirons à notre tour perpétuer les qualités intemporelles de cet objet, nous vous soufflons quelques conseils d’entretien.
Lavez votre pièce de soie à l’eau froide et à la main, la soie ne supporte pas les tambours de nos machines à laver. Utilisez un produit spécifique pour le linge délicat ou un savon doux et faites tremper le tissu quelques minutes avant de le rincer doucement à l’eau claire. Essorez la en l’emballant dans une serviette éponge sèche. Le séchage du foulard en soie s’effectue à plat et non pendu à un cintre ou au séchoir à linge, votre carré de soie risquerait de se déformer.
Concernant le repassage, il s’effectue à basse température et si possible tant que la soie est encore légèrement humide. Utilisez une pattemouille entre la soie et le fer pour ne pas agresser le délicat tissu. Commencez par l’envers sans trop presser sur les coutures. Évitez de remouiller la soie, car la vapeur pourrait rider le tissu. Terminez si besoin par un léger repassage à l’endroit.

Expédition

Tous les bijoux Pontfleuri sont expédiés dans une boîte en carton au nom de l’atelier. Vous trouverez dans chaque coffret votre bijoux accompagné d’une pochette de voyage. Tous les bijoux sont fabriqués sur commande. Cela signifie qu’au lieu de conserver un stock, chaque commande est fabriquée à la main après l’achat. Par conséquent, veuillez prévoir entre 3 et 4 semaines pour la livraison. Si vous souhaitez recevoir votre commande plus tôt, adressez-nous un mail à hello@atelierpontfleuri.fr, nous tenterons alors de faire notre possible pour que la pièce arrive chez vous dans un délai plus court. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de suivi de l’expédition.

Frais et delais de livraison

Pour la France Métropolitaine, vous avez le choix entre 2 options :
Livraison Colissimo avec signature
Retrait gratuit à l’atelier PONTFLEURI à Nantes

Pour le reste du monde :
Livraison Colissimo

France : 12€ – 1-3 jours ouvrés
Pour le reste du monde : 20€ – 3-8 jours ouvrés

Les retours

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Vous pouvez alors demander un échange ou bien un remboursement; dans le cas d’un premier échange, nous vous enverrons un bon d’expédition à imprimer et à coller sur votre colis. Au-delà du premier échange, les frais de retour sont à votre charge.
Les articles retournés doivent être renvoyés non utilisés dans leur emballage d’origine. Les articles utilisés, usés, tachés ou cassés ne seront pas acceptés pour le retour. Tous les retours doivent être renvoyés avec un numéro de suivi. Avant votre retour, assurez-vous de contacter hello@atelierpontfleuri.fr en indiquant «retour + numéro de commande». Nous nous réservons le droit de refuser les remboursements si les pièces ne sont pas retournées selon les instructions données ci-dessus. L’Atelier Pontfleuri ne peut être tenue responsable des envois perdus lors du processus de retour. Le remboursement sera accordé après vérification des articles retournés. Cela peut prendre jusqu’à 3-4 jours.
Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer aux conditions de retour conditions de retour. Les retours et les risques liés au transport sont à votre charge.

Réparer et renouveller

Les métaux précieux méritent un soin particulier. Nous créons des bijoux intemporels qui sont faits pour être portés et chéris toute une vie. Si votre bijou a besoin d’une réparation, d’un re-polissage ou d’un nouveau placage en cours de route, n’hésitez pas à nous contacter. Veuillez noter que ce service sera facturé. Pour les réparations ou les renouvellements de placage, veuillez nous contacter